Vous êtes ici : Accueil > Forum

FORUMS

CommentairesImprimerRSS
2
Jui

Rentrée littéraire 2009

Rituel de saison. Les présentations des maison d'édition, les épreuves de la prochaine rentrée litteraire, les nouvelles couvrtures. Les attentes déçues, les surprises que l'on veut transmettre, les découvertes réjouissantes.   Quels sont les livres que vous voulez défendre, dont vous voulez parler, qui vous déplaisent ou vous énervent?
Sur ce forum, le critique littéraire, c'est vous...
Cette rentrée, je compte bien défendre "L'homme qui valait 35 milliards" à paraître au Grand Miroir - Luc Pire le 27 août. D'abord parce que je l'ai écrit, ensuite parce que je suis aussi l'un des seuls à avoir eu le plaisir de le lire jusqu'ici. Alors, si je n'en parle pas, personne ne pourra le faire ;-)
Allez, sérieusement, le livre est dans les mains des libraires et critiques et il me reste à croiser les doigts pour la rentrée littéraire, la première où je ferai, un petit peu, partie du peloton.
Commentaires Rédigé par : Nicolas Ancion | 27 juillet 2009 à 09:20:23
AH la rentrée Littéraire.. Le monstre du Loch Ness qui transit d'attente et d'espoir les auteurs ;( je suppose que l'internaute du post plus-haut est l'auteur du livre dont il parle amoureusement mais dont l'éditeur est malheureusement inconnu) et abrutit de travail les libraires comme moi. Tous les représentants vous assureront que leur bébé est prometteur mais rares sont les nouveaux auteurs qui scintilleront dans les recoins des étagères. Nos choix à nous libraires sont souvent ceux du coeur et je me réjouis à chaque fois , car nous révélons des livres qui ni les critiques , ni les médias n'avaient vu à temps..Alors, vive septembre même si il me reste 30 livres à lire..
Commentaires Rédigé par : Jean Vauchet | 01 août 2009 à 21:57:25
Comme je reprends les destinés de cette folle aventure qui fêtera ses 20 ans en 2010, autant promouvoir la partie éditions de MAELSTRÖM devenu maelstrÖm reEvolution depuis les 22-23 avril 2009. Romans, poésie, essais, booklegs, fiEstival etc. Le site web: www.maelstromreevolution.org
Commentaires Rédigé par : dAnte bertOni | 03 août 2009 à 02:20:16
Anouar Benmalek laisse exploser son talent pour sonder l'âme humaine, ses petitesses, mais aussi ses actes de bravoure, et dépoussiérer l'histoire officielle. Melouza mon amour, Melouza ma honte. Dans un appartement étouffoir, rempli de secrets, un ravisseur, au pouvoir de vie et (surtout) de mort, choisit l'agneau d'Abraham. A tour de rôle, les habitants deviennent prisonniers de ses caprices, mais aussi de leur passé. Le personnage de Mathieu (beau-père d'Aziz), ancien militaire français resté en Algérie après l'indépendance, est très touchant. Qui est Mathieu ? Un homme lâche d'un courage inouï. Un homme qui apaise son passé en rendant l'avenir possible pour sa petite-fille. Le Rapt est un livre majeur, d'une rare puissance dramatique. A lire d'urgence.
Le Rapt, Anouar Benmalek, Fayard, 2009
par Rémi Yacine
Commentaires Rédigé par : Amoureux de la lecture | 09 août 2009 à 14:53:11
Ce jeudi 1er octobre 09, François Busnel, avec La Grande Librairie et ses amis-invités,célébrait pour la rentrée d'automne les Faussaires dans la vie et dans la littérature : le récit de la vie du père de Sarah Kaminsky, auteur de faux-papiers, était à la hauteur des fantaisies écrites par Jean d'Ormesson, à l'honneur avec Alexandre Jardin et Dany Laferrière. André Gide et ses Faux-monnayeurs, en débats à la BnF ce mois-ci et encore d'actualité, avec le thème baroque et un peu Rock'n Roll (car si mouvant)du jeu des apparences, grand classique déjà, n'aurait pas démenti la tonalité de cette saison annoncée sur France5 !
Commentaires Rédigé par : Venise | 02 octobre 2009 à 15:46:05